DANSE DE LA FL’ÂME ET SOPHROLOGIE DYNAMIQUE

Nous avançons progressivement vers un doux passage de l’énergie feu de l’été aux couleurs chatoyantes de l’automne.

Pour ce retour en soi vers soi, j’ai envie de partager une page de mon histoire, il y a 35 ans j’habitais le Burundi, à ce moment- là, en moi, un sentiment à la fois inconnu et en même temps que je ressentais depuis mon enfance, une sensation incomplète de vie même si sur un plan dit commun, extérieurement tout pouvait sembler parfait.

En écoutant et répondant à cette part d’inconnu en moi, cela m’a guidée dans l’approfondissement des connaissances de mes profondeurs vers le métier que j’exerce maintenant.

Puis cette année, ce sentiment à nouveau étrange lors de l’entrée dans ma 70éme année, cette même sensation d’appel d’aller encore plus loin dans l’introspection du nouvelle partie de connaissances qui étaient restées discrètes jusqu’à présent.

Cette fois-ci encore plus de disponibilité à dire « oui », en ressentant tout le capital apporté par les 35 ans précédents.

Dans le retour en France en 2020, le ressenti énergétique de la progression libératrice des thérapies par l’intégration de donner la parole au corps, cela m’a amenée par la mise en pratique du concept « Danse de la Flamme » à sortir du tiraillement entre le cœur et le mental, la confusion cœur imprégnée d’affectif, le mental du raisonnement, empêchant l’esprit et le cœur de vivre leur harmonie naturelle originelle.

Par la sophrologie holistique, la conscience vivante du souffle animant des fonctions énergies des centres énergétiques permet de concrétiser une magnifique autonomie familiale du soi par soi.

L’expérience des différentes sources de cultures, de musiques, le plaisir de se laisser porter et transporter à suivre par l’écoute de notre son intérieur, notre propre son et notre seul et unique rythme, celui de notre âme pour le pas sage d’une idée de bonheur raisonné vers un bonheur intégré.

Sans vous connaître vous-même, le bonheur ne peut pas vous atteindre

D’abord du 3 au 10 aout, j’ai animé en session de 6 jours pour 2 couples thérapeutes, Audrey et Joël à Roanne, Adiba et Olivier en Corse.

Cette double expérience a permis un grand bon de la conscience de l’intelligence du corps à savoir naturellement et parfaitement dire la vérité pour une vraie cohérence a l’accueil de l’identité du soi et se libérer parfois des multiples personnalités formatées depuis l’enfance.

Tout cela en permettant à l’esprit dans le mouvement à suivre la liberté cœur du grand désir d’authenticité de la liberté d’être du corps.

3 ans de sophrologie Terranga
Stage Danse de la Flamme
Danse de la flamme avec Marie Hélène

Adiba, Olivier, Ludivine et Caroline finalisent en fin d’année, 3 ans de sophrologie Terranga.

Pour continuer à partager l’enthousiasme, en sophrologie je vous propose la pratique :

«  Le jardin des sirènes et l’ile du grand dauphin »

À bientôt

Bon retour, Marie-Hélène

Le jardin des sirènes et l’ile du grand dauphin by Marie-Hélène
  • Le jardin des sirènes et l’ile du grand dauphin

Une réponse

  1. Bonjour Marie Hélène

    L’Essence, les Sens et le Sens de 35 années où ton Eveil croissant que tu diffuses rejaillit sur soi et sur le Soi…où le Croit sans à toute sa Place…la sienne…
    Un immense merci Marie Hélène pour cette ouverture à l’âme que tu sais si bien transmettre…
    Je t’embrasse
    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =